Docteur prescription pilule contraceptiveParmi les contraceptifs utilisés par les femmes, sachez que le patch contraceptif Evra figure en bonne place. C’est un timbre transdermique qui est appliqué sur la peau.

Il émet régulièrement une dose de principe actif qui stoppe efficacement la fécondation. Le prix varie d’une pharmacie à l’autre. Obtenez-le aussi en ligne avec ordonnance qui est obligatoire.

Vous utilisez le patch contraceptif  sinon vous envisagez de l’utiliser pour votre traitement. C’est un contraceptif combiné qui contient de l’estrogène et du progestatif. Il sert à prévenir toute grossesse non désirée. Sur les conseils de votre médecin, vous pouvez y recourir. Mais vous devez connaitre et comprendre cinq points importants:

  • Sachez comment se présente le patch contraceptif Evra
  • Appréciez les avantages du patch contraceptif Evra
  • Achetez en ligne le patch contraceptif Evra
  • N’ignorez pas les risques, les effets secondaires et les contre indications du patch contraceptif Evra
  • Utilisez le patch contraceptif Evra comme il se doit

Sachez comment se présente le patch contraceptif Evra

Le patch contraceptif Evra fait partie des contraceptifs prescrits uniquement par ordonnance. Il est produit par les laboratoires Janssen-Cilag.

Sur le plan physique, c’est un patch (timbre) de trois couches d’environ 20 cm. Le mot Evra est lisible sur la face extérieure. Une boite peut contenir 3 à 18 patchs. La durée de conservation est de deux ans. Ne gardez pas le patch non utilisé dans le réfrigérateur.

Sur le plan médical, la contraception agit sur deux niveaux :

  • Un, l’estrogène appelé éthinylestradiol agit pour qu’un ovule fécondé puisse s’accrocher à la paroi interne de l’utérus.
  • Deux, le progestatif appelé Norelgestromine empêche carrément l’ovulation.

Appréciez les avantages du patch contraceptif Evra

Le patch contraceptif Evra est actif. Il est soumis aux règles de la prescription par ordonnance. Le médecin apprécie votre état de santé. Il sera le seul en mesure de savoir si votre organisme est compatible avec le patch. Ce contraceptif a l’avantage de vous obliger à réaliser, avant la pose, un examen clinique.

Son grand avantage sur la contraception orale est sa praticité. Vous ne pensez à prendre une pilule tous les jours. Le mode d’emploi est simple. Le dispositif est discret et pas contraignant.

Achetez en ligne le patch contraceptif Evra

Achetez le patch contraceptif Evra auprès des pharmacies. Vous pouvez également le commandez auprès d’une pharmacie en ligne reconnue professionnelle

Une pharmacie en ligne, agréée et expérimentée, peut vous délivrer une ordonnance grâce à un médecin certifié. Il vous posera des questions en ligne sur l’état de votre santé.

Le patch contraceptif Evra se présente sous forme de boite pour 3 mois de traitement. Vous avez 9 patchs à l’intérieur pour 69 euros. La boite pour 6 mois de traitement est proposée à 137 euros. Elle contient 18 patchs.

N’ignorez pas les risques, les effets secondaires et les contre indications du patch contraceptif Evra

Les contre-indications concernent les femmes qui souffrent des maladies suivantes : Insuffisance rénale ; insuffisance hépatique; présence de thrombo-embolie artérielle ou veineuse.Patch contraceptif evra

Vous ne devrez utiliser le patch si votre passé médical comporte une thrombose, une embolie pulmonaire. Le patch contraceptif Evra est contre indiqué pour les femmes qui souffrent de migraine avec des incidences neurologiques, de diabète, d’hypertension, d’allergie aux substances actives dans le patch Evra.

Les vertiges, la sensation de fatigue, et les douleurs récurrentes sont de signes d’infarctus. Consultez immédiatement votre médecin pour retirer le patch en cas de trouble de vision, de perte d’équilibre, d’évanouissement. Ce sont des signes d’AVC. L’essoufflement intense, la toux soudaine, le gonflement des pieds sont des signes d’une thrombose.

Le patch contraceptif Evra est contre-indiqué dans les cas suivants : grossesse constatée, jaunisse, pression artérielle, hépatite, maux de ventre, migraine forte.

Les effets secondaires existent. Ils sont plus ou moins gênants. La liste est non exhaustive.

  • Les plus fréquents sont : acné, éruption cutanée, douleur des seins, céphalées, infections fongiques vaginales, mauvaise humeur, vomissements, diarrhées, spasmes musculaires, dysménorrhée, saignements vaginaux, pertes vaginales, spasmes utérins, malaise sur la zone d’application, fatigue.
  • Les moins fréquents sont : perte de cheveux, dermatite, eczéma, urticaire, erythème,  hypersensibilite, rétention d’eau, grand appétit, hypercholestérolémie, modification de la libido, insomnie, vertiges, hypertension, galactorrhée, syndromes prémenstruels, sécheresse vaginale.
  • Les plus rares sont : chloasma, dermite séborrhéique, éruption cutanée au niveau de la zone d’application, frustration, AVC, thrombose, problème aux lentilles de contact, arrêt de lactation.

Consultez votre médecin dès l’apparition de l’un de ces effets secondaires. Il saura ce que vous devez faire. C’est valable pour le cas de surdosage constaté. Le surdosage provoque des nausées ou des saignements vaginaux.

Utilisez le patch contraceptif Evra comme il se doit

C’est une méthode de contraception différente des autres. Le patch est un timbre qu’il faut appliquer sur la peau d’une zone bien choisie du corps.

Veillez à ce qu’il ne subisse ni friction ni altération par rapport aux vêtements portés. Cela peut être sur l’abdomen, la fesse, le haut du bras ou du torse.

L’application suit  un cycle établi suivant le principe des 7 jours. Vous posez donc 3 patchs : le premier est appliqué au premier jour de votre menstruation, le second le 8ème jour après et le 15ème jour après. Le patch suspend les règles. Vous devrez avoir, à la place, des saignements. N’oubliez pas les consignes suivantes :

  • Un seul patch
  • Un patch pendant 7 jours
  • Une pause de 7 jours.
  • Une poursuite immédiate de la pose de patch le 8éme jour.

Assurez-vous de la bonne adhérence du patch. Collez immédiatement le patch sorti de l’emballage sans utiliser de ciseaux.

Contrôlez régulièrement le patch. Ne vous inquiétez pas : vous n’avez pas à changer vos habitudes de vie : sport, piscine, douche, bain, spa. Trouvez davantage de recommandations auprès de votre médecin.

N’oubliez que votre médecin appréciera les effets des autres médicaments sur l’efficacité du patch. Il vous conseillera sur les mesures à prendre quitte à coupler le patch avec l’utilisation de préservatifs. Prescrit uniquement par ordonnance, le patch contraceptif Evra est efficace. Il peut être commandé en ligne.