Docteur prescription pilule contraceptive

Vous ne pouvez qu’apprécierez la pilule contraceptive Jasmine. Très efficace, de nombreuses femmes l’utilisent à cause de ses vertus autres que contraceptives dont celle qui fait mincir. Le traitement est cependant onéreux car Jasmine coûte assez cher. 

Classée dans la catégorie de la 4éme génération, la pilule contraceptive Jasmine est une pilule contraceptive combinée, très efficace presque à 100%. Elle est distribuée dans les pharmacies physiques et en ligne.

Faites connaissance avec Jasmine (Yasmin) en suivant les points suivants.

  1. Présentation
  2. Population féminine cible
  3. Mode d’emploi
  4. Effets secondaires
  5. Vente et prix

Présentation de la pilule contraceptive Jasmine

Fabriquée par les laboratoires Bayer, Jasmine se présente en pharmacie sous forme de plaquette de 21 comprimés. La pilule contient deux hormones de faible dosage dont l’ethinyloestradiol (oestrogénique) et le drospirénone (progestative).

Les comprimés sont minidosés,monophasiques. La pilule contraceptive Jasmine met en sommeil l’ovulation et empêche la nidation.

Population féminine cible de la pilule contraceptive Jasmine

Utilisé par de nombreuses femmes, la pilule contraceptive Jasmine est de plus en plus populaire. Prescrite uniquement sur ordonnance d’un médecin certifié, elle s’adresse à toutes les toutes les catégories d’âge. Adolescentes, jeunes, adultes et matures.Pilule contraceptive jasmine

Soyez rassurée : Jasmine figure dans le peloton de tête des meilleures pilules contraceptives d’après les récentes études effectuées

Avantages majeurs de la pilule contraceptive Jasmine.

Les médecins la prescrivent en première intention. Elle appartient à la nouvelle génération de pilule contraceptive. Autrement dit, les effets secondaires sont minimes.

Vous ne courrez pas notamment le risque de prendre du poids. Vous êtes également protégé de l’acné et de l’hypertension. La pilule contraceptive Jasmine préserve l’équilibre physique et la beauté de votre corps. Elle fait mincir selon de nombreux témoignages.

L’efficacité de la prise est presque de 100%. L’indice Pearl (indice d’efficacité), selon les spécialistes, est relativement élevé.

La drospirénone augmente la sécrétion urinaire. Vous ne serez pas exposée à la rétention d’eau et de sel, Trop d’eau provoque des œdèmes. Trop de sel crée des masses graisseuses et des douleurs mammaires. La pilule contraceptive Jasmine préserve de l’hypertension.

Mode d’emploi de la pilule contraceptive Jasmine.

  • Le traitement commence le premier jour des vos règles.
  • prenez votre téléphone et enregistrez la date et l’heure.
  • avalez le premier comprimé.
  • prenez un comprimé par jour pendant 21 jours suivant le même horaire.
  • utilisez un téléphone pour rappel quotidien de prise.
  • faites une pause pendant 7 jours du 22éme jour au 28éme jour. Les hémorragies de privation se manifesteront pendant cette période. Il s’agit de saignements qui ressemblent à des règles.
  • prenez un comprimé en entamant une nouvelle plaquette après la pause de 7 jours.
  • n’oubliez de prendre votre pilule et ne dépassez pas la date de 7 jours. Le non respect du protocole de prise remettra en cause l’efficacité de la pilule.

Vous pouvez changer un moyen de conception (autre pilule, patch, implant, DIU) par la pilule contraceptive Jasmine après avis de votre médecin. Pour assurer la protection, utilisez des préservatifs pendant 7 jours après tout relais. Voici des recommandations:

  • dans le cas d’une pilule combinée. Attendez la fin des 7 jours de repos. Prenez la pilule Jasmin à la place du comprimé combiné habituel de l’ancien traitement.
  • dans le cas d’un patch ou d’un implant ou d’un anneau vaginal. Le jour du retrait, prenez une pilule Jasmine pour entamer un nouveau cycle.
  • dans le cas d’une pilule progestative. Il n’y a pas de mesures particulières, passez à la pilule Jasmin à tout moment.
  • dans le cas d’un avortement au cours du premier semestre, prenez sans attendre une pilule contraceptive Jasmine.
  • dans le cas d’un avortement ou d’un accouchement au cours du second semestre, attendez la fin du cycle avant de prendre le comprimé Jasmin. Utilisez les préservatifs entre temps.Contraceptif yasmin

Les oublis de prise vous exposent à des risques réels de grossesse. N’arrêtez jamais la pilule plus de 7 jours.

  • pour un oubli de plus de moins de 12 heures, reprenez un comprimé aussitôt.
  • pour un oubli de 12 heures à deux semaines, prenez un comprimé voire deux comprimés en même temps. Continuez le traitement Utilisez un préservatif pendant 7 jours.
  • pour un oubli constaté dans la troisième semaine : soit vous enchainez la prise de deux plaquettes. Les hémorragies de privation apparaitront après normalement soit vous stoppez la prise et vous attendez les hémorragies de privation. Dans le cas négatif, faites un test de grossesse.

Utilisez toujours un préservatif pendant 7 jours après toute reprise de comprimé oublié

  • si vous avez vomi après une prise, prenez immédiatement un autre comprimé.

Effets secondaires de la pilule Jasmine

Les effets secondaires de la pilule contraceptive Jasmine, minidosée, ne sont pas inquiétants. La pilule n’est pas cependant tolérée par des femmes qui souffrent de tensions mammaires avant les règles. Cela peut s’accompagner de céphalées et de nausées. Acceptez les éventuelles métrorragies mais elles disparaitront au bout de 3 mois. L’autre effet secondaire est l’infection vaginale.

La pilule contraceptive Jasmine est contre indiquée pour les femmes qui présentent des risques de thromboses, d’embolies pulmonaires et artérielles.

Consultez votre médecin qui fera un bilan clinique, il lui appartient de prescrire ou non, la pilule Jasmine.

Evitez de prendre une pilule combinée si vous avez eu des antécédents sanitaires, des pathologies comme le diabète ou l’insuffisance rénale, la maladie du foie.

Prix de la pilule contraceptive Jasmine.

La pilule contraceptive Jasmine est distribuée par toutes les pharmacies. Vous devez présenter une ordonnance. Trois plaquettes de 21 comprimés de chaque coûtent à partir d’environ 29 euros.

Vous pouvez obtenir Jasmine auprès des pharmacies professionnelles en ligne. Leurs médecins peuvent délivrer gratuitement une ordonnance en ligne après quelques questions sur votre état de santé.

La pilule contraceptive Jasmine n’est pas remboursée par la Sécu. Méfiez– vous des ventes sans ordonnance à des prix très bas. Les produits proposés peuvent être contrefaits.

La pilule contraceptive Jasmine distribuée par les pharmacies sérieuses est très efficace même relativement coûteuse. L’efficacité a un prix.