Choisir sa pilule contraceptiveParmi les meilleurs moyens contraceptifs figurent la pilule contraceptive Minidril. Vous qui, entre autres, souffrez de règles douloureuses ou trop abondantes, cette pilule vous offre l’opportunité de bien gérer votre planning familial. Elle est disponible dans les pharmacies sur ordonnance. Vous pouvez l’obtenir en ligne.

Vous cherchez une pilule contraceptive qui convient à votre organisme. Consultez un médecin. Il peut vous recommander la pilule contraceptive Minidril. Elle fait ses preuves. Présentons- la suivant les six thématiques ci-après:

  • Présentation
  • Utilisatrices privilégiées
  • Avantages majeurs
  • Posologie et mode d’emploi
  • Effets secondaires
  • Commercialisation et prix

 

Présentation de la pilule Minidril

Classée dans la seconde génération, la pilule contraceptive Minidril est appelée aussi Ovranette. Elle est produite par les laboratoires Pfizer.

C’est une pilule combinée, minidosée et monophasique. Soit 0,03mg d’éthinyllestradiol (œstrogène) et 0,15 mg de lévonorgestrel (progestatif). Cette pilule agit en empêchant l’ovulation et en rendant impossible la fécondation. Cette pilule est présentée sous forme de plaquette de 21 comprimés dans les pharmacies physiques ou en ligne.

Utilisatrices privilégiées et recommandées

L’Ovranette est très conseillée par les médecins. Elle est recommandée aux femmes qui ont profil oestrogénique. Vous pourrez y recourir si

  • vous souffrez de règles douloureuses ou ménorragies.
  • si vous souffrez de règles abondantes et longues ou hyperménorrhées.
  • si vous avez des tensions mammaires importantes.

Avantages majeurs de la Minidril

L’Orvanette est efficace à 98%. Tout dépend de votre sérieux et régularité dans l’observation du traitement. L’indice de Pearl (indice d’efficacité) est satisfaisant. Il est de 0,1 pour 100 femmes au cours de la première année d’utilisation.Pilule contraceptive minidril

La pilule contraceptive Minidril a également des impacts positifs sur l’organisme de l’utilisatrice. Elle soulage les tensions des seins, les lourdeurs des jambes. Elle réduit les risques de cancers des ovaires et de l’endomètre.

Posologie et mode d’emploi

Le mode d’emploi de la pilule contraceptive Minidril est simple ; suivez ces étapes :

  • préparez- vous par l’achat des plaquettes, sur ordonnance de votre médecin
  • attendez le jour de vos règles.
  • notez bien la date du jour de vos règles. Utilisez votre téléphone. Cela vous servira d’alerte ou de rappel en cas d’oubli.
  • prenez un comprimé enrobé Minidril avec un peu d’eau. Faites le tous les jours pendant 21 jours à une heure fixe.
  • stoppez la prise au bout des 21 jours.
  • observez une pause de 7 jours.
  • reprenez la prise après ces 7 jours, sans tarder. Entamez une nouvelle plaquette pour un nouveau cycle.

Pendant les 7 jours de pause, vous aurez des hémorragies de privation. Elles peuvent aller au de la de 7 jours. Mais continuez la prise de Minidril normalement.

Vous pouvez remplacer un moyen de contraception en cours par la pilule contraceptive Minidril :

  • pour la pilule combinée, attendez la fin du cycle de 28 jours. Le jour de la reprise du comprimé de l’ancienne méthode, vous le remplacez par la pilule contraceptive Minidril. Entamez ainsi le traitement par la Minidril.
  • pour la pilule progestative non combinée, remplacez-là à tout moment par la Minidril. Respectez cependant l’horaire de prise.
  • pour le patch ou l’anneau vaginal, attendez le jour du retrait pour remplacer par la Minidril.

Après tout relais, employez le préservatif pendant 7 jours.

Vous pouvez utiliser la Minidril au cours du premier trimestre après une IVG. Au cours du deuxième semestre, observez une pause de 21 à 28 jours avant de prendre la Minidril. Employez pendant ce temps les préservatifs.

Les oublis sont bannis de votre traitement. Ils le rendent inefficaces. Mais si cela arrive, réagissez vite

  • moins de 12 heures d’oubli, prenez immédiatement le comprimé et poursuivez le traitement.
  • moins de deux semaines d’oubli, prenez un comprimé  ou deux comprimés d’affilée. Reprenez le rythme normal. A compter du jour de la reprise, utilisez un préservatif pendant 7 jours.
  • au cours de la troisième semaine. Les risques de grossesse sont plus élevés. Dès constat, prenez un ou deux comprimés d’affilée. Faites un traitement de 42 jours consécutifs (utilisez un préservatif si vous avez des rapports sexuels) et attendez les hémorragies de privation de 7 jours. Sinon stoppez le traitement (utilisez un préservatif si vous avez des rapports sexuels) et attendez. Si les hémorragies de privation sont inexistantes, cela voudra dire que vous êtes enceinte. Faites un test de grossesse. Consultez votre médecin si vous voulez procéder à une IVG ou recourir à la pilule du lendemain.

Effets secondaires et contre indications

Les femmes qui ont un profil progestatif sont plus exposées aux effets secondaires de la pilule contraceptive Minidril.

Cela se traduit par la prise de poids, le développement rapide de la pilosité, les boutons acnés. Vous pouvez éprouver plus d’appétit. D’autres effets secondaires peuvent se manifester par l’irritabilité, l’état dépressif ou la diminution de la libido. Vous pouvez souffrir de vaginite comme la candidose et de céphalées ou avoir des fréquentes nausées. La Minidril peut contenir des excipients comme le lactose auquel vous êtes allergique.

La pilule contraceptive Minidril sera déconseillé :

  • si vous êtes une femme qui présente des risques d’AVC et de thrombose.
  • si vous avez eu des antécédents sur ces maladies ou si vous faites partie d’une famille qui dont des membres furent victimes (hérédité). Mettez dans le lot, l’hypertension, le diabète, l’hépatite, l’obésité, les troubles de coagulation sanguine, les signes de cancer du sein et des ovaires.

Commercialisation et prix

La pilule contraceptive Minidril est abordable à partir d’environ 2,40 euros la plaquette. Elle est très populaire et elle est distribuée par toutes les pharmacies uniquement sur présentation d’ordonnance.

Vous pouvez l’obtenir en vous connectant avec une pharmacie reconnue. Vous pouvez avoir une ordonnance gratuite. Le médecin en poste vous pose des questions sur votre état de santé en ligne. Ensuite commandez par l’Internet. La livraison est rapide.

Pour éviter les contrefaçons, il ne faut pas se fier aux offres de Minidril à bas prix et souvent sans ordonnance. Le plus sécurisant est de vous rendre auprès d’une pharmacie de votre quartier. Oui, utilisez la pilule contraceptive Minidril, elle apporte une aide précieuse pour la gent féminine.